Encadrement d’une classe de seconde dans la réalisation d’un Escape game sur Leonard de Vinci

Nous avons récemment pu former et suivre des élèves de seconde du lycée Pierre Mendès France dans la création de leur escape game sur Leonard de Vinci. Un projet d’envergure puisque les élèves ont eu à travailler tout au long de l’année avec l’équipe enseignante et nous mêmes pour concevoir un escape game pour la fin de l’année scolaire, c’est à dire maintenant ! Et cet objectif est atteint avec brio. Nous sommes fiers d’avoir pu aider les élèves et enseignants dans la conception de cet escape game. Il est à présent en place et les élèves du lycée peuvent s’inscrire pour résoudre l’énigme du tableau perdu de De Vinci. En une semaine, déjà 20 groupes s’y sont essayé!

Nous avons formé les élèves aux fondamentaux de l’escape game puis travaillé avec eux sur le scénario et les énigmes. Afin de libérer la créativité des élèves et leur permettre de réaliser leurs idées les plus ambitieuses, nous les avons également formé sur la conception et l’impression 3D.

Enfin, nous avons proposé au lycée de réaliser certaines énigmes. Nous ne résistons pas à l’idée de vous dévoiler l’une d’entre elle basée sur le tableau de la Joconde.

Laisser un commentaire